Voila j'ai un peu réfléchi (et c'est rare on peut le dire...) et j'ai pondu cette stratégie (je ne sais pas si sa marche mais en théorie...)
La plupart des équipes jouées en tombeau ou en GvG sont composée de :
2/3Moines
1/2Envouteur
1rodeur
/nécro
/warder
(perso de soutient)
4 Qui font de dommages
(le plus souvent des élémentalistes ou guerriers)
On peut aussi constater la présence d’un cibleur (le plus souvent un guerrier) qui doit donc donner la cible au groupe ( a par pour l’envoûteur en général).
D’abord je pense qu’il serait plus judicieux de prendre 2cibleurs au cas ou le cibleur principal tombe pour éviter que le groupe se retrouve sans cible.
Mais j’ai pensé à quelque chose d’intéressant lorsque l’on tombe face a une team trop résistante (due à de bons moines) :
Cela fait bien 15seconde que l’on tape contre une cible qui refuse de montrer un signe de faiblesse malgré l’envoûteur sur le dos du moine protect.
Pour contrer cela je pense qu’il faudrait avant le combat que 2élémentalistes capables de faire de gros dégâts en très peu de temps (je pense a 2 élé air et/ou terre avec globe de foudre et flamme d’obsidienne) décident de faire une sorte de petit spike a 2 pour surprendre les moines adverses.
Je m’explique :
Sur le TS tout le monde mute les 2élémentaliste en question et il se font leur propre décompte a 2 après un ordre donné par le leader.
Au cours de la partie les élém attaque normalement la cible du groupe et quand le leader le décide il font un décompte entre eux et attaque une autre cible (sur le principe du spike) et inflige quelque chose comme 250-300deg (en un coup) a une autre cible puis relance une deuxième vague juste après (comme séisme pour un terre ou un éclair foudroyant pour un air).
Si ce dernier est mort tant mieux mais sinon cela aura fait perdre du mana a un moine adverse et cela aura peut-être permis de percer une faille dans la cible principale (avec de la chance cela fait 2cibles en quelques secondes).
Cette tactique n’est peut-être pas bonne je ne l’ai pas encore testée mais en théorie sa peu marcher avec une équipe bien coordonnée et avec des joueurs qui ont l’habitude de jouer ensemble.
Je pense qu’elle serait plus efficace en GvG mais pour le vérifier il faudrait en faire (en amical)
aucun sous entendu ici bien surEnfin sur ce réactions : ....