Salutation à vous fils et filles de Tyr. En cette période de noël il n'y a rien de mieux que le farm pour se faire de l'or. Blasons d'orr abîmés, gravures de charr, fragments de canne à sucre... Et depuis un certain temps, des groupes se forment à toutes heure de la journée pour aller droper l'épée de noël, la fameuse épée de dragon de glace. Pourquoi s'embêter avec un groupe pour y aller et rentrer bredouille, ou pire, y aller et voir un inconnu la droper devant vôtre nez!
Je vous propose donc un build G/M (et oui encore) pour aller récupérer cette épée en solo.
Voilà le build:
Sprint, tranche artère, rafale, défi à la douleur, prenez garde, sceau de dolyak, sceau de guérison, rénovation.
Force 12 (rune mineure)
Maîtrise de l'épée 12 (rune sup et heaume de duelliste)
Tactique 10 (rune mineure)
Guérison 8
Pour le matos:
- Bouclier de carapace cramoisi du collectionneur dans le désert: armure 16 req 9 en tactique, santé +45, dégât -2 avec pose de combat.
- Armure: on s'en fout du moment que c'est une de droknar. Bien que je préconise l'armure d'ascalon!
- Une épée de zèle (obligatoire) pour le combat.
- Une épée quelconque pour le run.
Voilà le chemin à prendre dans les sources minérales:
Comment y aller: Départ à la citadelle de granite.
Il faudra donc runner tout le long jusqu'aux grottes des luttins. Lancez la rénovation. Passez par le chemin tout de suite à droite pour longer la route Sud afin de débloquer le point de respawn non loin des grottes en cas de loose. Sur le chemin vous rencontrerez des avicaras, des géants et des esprits de pin. Assez facile à esquiver puisque ils ne ralentissent pas.
Sprintez dés que vous entrez en contact avec un groupe, et faite une pause entre chaque groupe pour remonter la mana. Les avicaras fourbes vont dissiper votre rénovation à chaque fois, alors relancez la après chaque esquive. Les esprit de pin de sont pas nombreux (1 groupe de 5-6) mais ils utilisent des pièges barbelés. Attention à ne pas passer en plein milieu d'eux. Les géants de la toundra sont un peu plus chiants avec leurs pas de géant. Utilisez le sceau de dolyak pour traverser le groupe. Une fois que celui-ci prend fin, piquer un sprint pour les laissez sur place.
Combat: arrivé devant les grottes, plusieurs groupes de luttins vous attendent. Ils sont souvent accompagnés par des golem (lvl 10 lol) et des trolls. Tuez les trolls en 1er car ils interrupt le sceau de guérison.
Dés qu'un luttin vous aperçoit, il lance un gel spirituel qui ralentit de 66% pendant quelques secondes. Dés que celui-ci se dissipe, piquez un sprint et engagez le combat avec le sceau de dolyak et la rafale. La rafale permet de frapper vite et donc de monter l'adrénaline rapidement pour lancer "prenez garde" et défi à la douleur. Avec le Sceau de dolyak et les 2 competances précédentes, vous aurez un bonus d'armure de 20 + 20 +34 et un bonus de santé de 268. Le sceau de dolyak dure 18 secondes et se recharge en 20 secondes. Pendant 2 secondes vous subirez un peu de dommage mais rien de bien méchant. Tachez à toujours garder ces compétences actives. Les attaques et le maelstrom des luttins ne vous infligeront aucun dommage. Seul les gel spirituel et lance de glace inflige quelques points de dégât mais la rénovation annule tout ça. Utilisez le tranche artère après avoir toutes vos protections actives.
Si malgré tout votre vie descend, lancer un sceau de guérison (mais uniquement si les 3 comp de défense sont actives, sinon gros bobo).
L'épée de zèle est très utile car la rafale demande 5 manas pour 5 secondes. Avec la rénovation, votre régénération de mana de 1 ne suffit pas pour lancer la rafale en continu. L'épée de zèle le permet. Vous frappez tellement vite que la mana remonte encore plus rapidement.
Avec un peut d'entraînement vous arrivez aux grottes sans malus et les luttins n'arrive même pas à faire baisser votre vie d' 1/4.
Plus loin dans la grotte, vous rencontrerez une bête de glace (boss élé) ne vous en occupez pas. Avec vos protections il ne fera aucun dommage. Par contre faite gaffe aux ombres d'azur qui apparaissent dans le petit chemin. Attirer les loin des luttins pour les tuer. Leurs sceau du jugement (sceau d'élite) font mal par contre. Les bonus d'armures ne servent à rien. Donc penser à lancer souvent le sceau de guérison.
Cette tactique est fiable? Et bien regardez par vous même:
Voici le screen du drop: 2eme groupe de luttins et hop voilà l'épée.
Elle est pas belle ma Dame avec son nouveau jouet? J'avoue avoir tenté 5 fois hier, avoir tué tous les luttins et ne rien trouver. Ce matin je l'ai dropé au 1er essai!
Et oui yen a qui se balade avec des armes en sucre et... d'autres avec une épée de glace!
Edit: après le point de respawn prés des géant, au Nord il est possible de rencontrer un boss avicara élé. Si c'est le cas il sera impossible de passer ( brume de fer ). En général c'est un boss nécro ici, si vous tomber sur l'élé et bien... pas de chance! Recommencez depuis la citadelle, ou passez par le chemin Nord.